Diagnostic Gaz
Laissez vos coordonnées Laurent CAYLA
vous contacte
rapidement
Pour un devis
immédiat de
vos diagnostics
immobiliers
Cliquer ici
DPE Colomiers
Diagnostics Immobiliers

Le diagnostic gaz, l’anticipation des risques présents au sein d’une installation de gaz

Diagnostiquer une installation de gaz, pourquoi est-ce une obligation ?

Une installation de gaz, comme tout autre type d’installation, se dégrade au fil du temps, ce qui peut engendrer, en plus de non-conformités au regard des normes en vigueur, des défauts de sécurité importants et donc des risques grandissants pour les utilisateurs.

Grâce au diagnostic gaz, il est possible de détecter, sans démontage, tous les changements dangereux survenus au sein d’une installation de gaz vétuste et plus précisément ayant plus de quinze ans, critère qui rend obligatoire ce diagnostic avant-vente ou location.

Quels sont les parties de l’installation contrôlées par le diagnostic gaz ?

Lors de sa visite, le diagnostiqueur immobilier certifié se concentre sur le niveau de sécurité de la tuyauterie fixe, le raccordement des appareils, la combustion et la ventilation des locaux, soit quatre domaines importants de l’installation.

Pour réaliser le diagnostic gaz, l’opérateur doit pouvoir inspecter une installation de gaz en fonctionnement. Pour chaque point de contrôle, il doit vérifier le niveau de sécurité et évaluer chaque anomalie détectée selon son degré de gravité. Seul un danger grave et immédiat obligerait à réaliser des travaux avant une vente. Autrement, les anomalies quelles qu’elles soient ne doivent être corrigées qu’avant la signature d’un bail pour répondre aux obligations de décence.  

A consulter
Nos autres états des lieux