sortie
vous contacte
rapidement
immédiat de
vos diagnostics
immobiliers

Les états des lieux dans l’immobilier professionnel, commercial ou tertiaire
Pourquoi des états des lieux au sein de locaux professionnels ?
A l’instar des logements, le locaux professionnels, qu’il s’agisse de commerces, de bureaux, d’industries, etc., doivent aussi faire l’objet d’états des lieux au début et à la fin de tout contrat de location pour protéger les intérêts des bailleurs et des locataires.
Toutefois, les états des lieux des locaux professionnels sont adaptés à chaque type d’activité et comportent toujours des particularités. Pour le reste, les états des lieux dans l’immobilier professionnel, commercial ou tertiaire, sont également établis à l’amiable et de manière contradictoire entre un bailleur et un locataire, ou des tiers mandatés.
Pourquoi externaliser vos états des lieux professionnels ?
Quand il s’agit de locaux professionnels, la réalisation des états des lieux doit être parfaitement sécurisée d’autant plus qu’elle est susceptible de se dérouler dans le cadre de transactions très particulières (cession du droit au bail, cession de fonds de commerce, mutations, etc.).
En plus, lorsque des dégradations sont constatées, les chiffrages, qui peuvent se traduire par des montants très élevés, doivent être réalisés par des professionnels expérimentés qui connaissent bien les secteurs d’activité concernés et qui ont les compétences nécessaires pour les évaluer avec justesse.