DPE petites surfaces
Laissez vos coordonnées Laurent CAYLA
vous contacte
rapidement
Pour un devis
immédiat de
vos diagnostics
immobiliers
Cliquer ici

Publié le 22 Février 2024

 

Lancé en France depuis 2006, le diagnostic de performance énergétique (DPE) évalue la performence énergétique d'un logement et la restitue à travers d'une étiquette énergie-climat. Plusieurs évolutions depuis, dont l'obligation d'affichage, et le changement de la méthode de calcul en 2021.

Depuis cette obligation, les statistiques montrent que les petites surfaces (inférieure à 40 m²) sont moins bien classées que la moyenne dans le DPE.

C'est assez logique puisque le calcul dilue les consommations d'énergies par le m² habitable des biens. En conséquence deux biens qui seraient exposés aux mêmes orientations, même région, même altitude, , équipés par les mêmes matérieaux et matériels, et conventionnellement utilisés de la même manière et par le même nombre d'occupants vont avoir deux étiquettes de performance énergétique différentes s'ils ont des surfaces différentes. Et ce sont les petites surfaces qui sont pénalisées car la division des kwh par m² est moindre.

La nouvelle réforme va permettre:

-de rendre les seuils  DPE plus équitables

- de garantir une évaluation plus juste de leur performance énergétique

 

On nous prédit juillet 2024 pour pouvoir télécharger les nouvelles attestations................................. mais restons prudent, le Où, le quoi, le comment, et bien sur le combien ne sont pas encore clairement établis, ni pour les diagnostiqueurs, ni pour les Diagnostiqués!

 

« Retour aux actualités
A consulter
Nos autres états des lieux